Nos compétences

Contentieux Commercial

LITIGES COMMERCIAUX ET PROCEDURES COLLECTIVES

Le Cabinet FIVE AVOCATS accompagne ses clients pour les conseiller face aux différentes problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans le domaine du droit commercial et de la distribution et dans ce cadre, nous intervenons notamment en cas de ruptures commerciales ou de contrats et dans les litiges de concurrence déloyale ou parasitaire.

Le Cabinet FIVE AVOCATS intervient également lorsque l’entreprise rencontre des difficultés économiques ou financières et assistons, notamment les dirigeants, afin de les aider à surmonter cette période difficile.

Ses interventions concernent aussi bien le cadre de la conciliation, que celle du mandat ad hoc ou des procédures collectives (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).

Le Cabinet FIVE AVOCATS accompagne également l’entreprise aux côtés des administrateurs et mandataires judiciaires jusqu’à l’adoption d’un plan le cas échéant.

Son expérience est également reconnue dans la conduite de litiges relatifs à la mise en jeu de la responsabilité des assureurs et des établissements dispensateurs de crédit.

La parfaite maîtrise des règles de procédure civile et commerciale notamment en matière de mesures conservatoires et de voie d’exécution nous permet d’identifier la procédure la plus adaptée aux intérêts de nos clients de manière à obtenir un titre exécutoire au recouvrement des sommes dues ou des mesures efficaces pour réparer toute atteinte à leurs droits.

Cette volonté de mettre en œuvre tous les moyens judiciaires pour assister ou défendre nos clients ne nous empêche pas de rechercher, quand cela s’avère judicieux, un accord amiable et ce à tout moment du litige.

SUIVI, EXÉCUTION, RECOUVREMENT, SAISIE

Le Cabinet FIVE AVOCATS met en œuvre l’ensemble des dispositions légales garantissant l’exécution des décisions de justice et initions toutes voies d’exécution ou de suspension nécessaires.

Le Cabinet FIVE AVOCATS maîtrise l’ensemble des procédures permettant de pratiquer des mesures conservatoires (saisie conservatoire de créances de sommes d’argent, nantissement provisoire de parts sociales) afin de garantir à nos clients la bonne fin des procédures contentieuses engagées ou à naître.